Arrivée / Départ


Arrivée

Toute personne qui prend domicile sur le territoire de la commune est tenue de se présenter personnellement à la réception de l'Office de la population, dans les 14 jours, le matin de 8h00 à 12h00.

Si la personne ne s’établit pas sur la commune mais y séjourne uniquement, pour raison professionnelle, et qu’elle rentre à son domicile légal le week-end, elle se présentera munie d’une déclaration de domicile à demander à sa commune.

Les documents suivants sont nécessaires :

  • si vous êtes de nationalité suisse, votre acte d'origine en original correspondant à l'état civil actuel pour les personnes majeures ;
  •  si vous êtes de nationalité étrangère, votre permis de séjour et de votre document d'identité valable;
  •  une attestation d'affiliation récente à la caisse-maladie reconnue au sens de la LAMal;
  •  un bail à loyer ou une attestation du logeur.

Si vous avez des enfants mineurs qui vivent dans le logement, veuillez apporter :

  •  l'acte de famille ou l'acte de naissance de chaque enfant;
  •  l'attestation d'affiliation à la caisse-maladie de chaque enfant;
  •  l'éventuelle conventation de séparation ou le jugement de divorce,
  •  si vous enfants sont de nationalité étrangère, le permis de séjour et le document d'identité valable de chaque enfant. 

Une taxe de Fr. 10.- par adulte sera encaissée lors de l’inscription.

Départ

Toute personne qui quitte le territoire de la commune doit annoncer son départ dans les 14 jours à la réception de l'Office de la population.

Téléchargements

Contact

Office de la population
Rue de l'Eglise 46
1926 Fully
Tél : +41 27 747 11 56
office.population@admin.fully.ch