Autorisation de construire


Toute nouvelle construction, agrandissement, ou modification de l’existant doit faire l’objet d’une demande d’autorisation de construire.

Pour faciliter vos démarches, nous vous mettons à disposition ci-après des formulaires que vous pouvez imprimer et compléter, avant de les retourner à l’adresse ci-après.


La nouvelle législation cantonale sur les constructions entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Les nouvelles bases légales, Loi sur les constructions (LC) et Ordonnance sur les constructions (OC), apportent des modifications à la procédure et posent de nouvelles exigences pour les auteurs des plans. Elles sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de l’administration cantonale à l’adresse www.vs.ch/web/sajmte/constructions.

Dès lors, les règles légales LC/OC 2018 s’appliquent directement et priment sur le RCCZ


De plus, avec Groupelec, nous pouvons vous offir les outils de planification suivants : Ecobat et Auditelec.
Ecobat vous informe sur les bases de planification à prendre en compte lors de l'élaboration de votre projet.
Auditelec vous propose, en cas de rénovation, une analyse des possibilités d'assainissement de l'enveloppe et des installations techniques. Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger les documents ci-dessous ou visiter le site http://www.groupelec.ch/

Vous trouverez les informations sur les subventions communales pour l’encouragement aux énergies renouvelables et aux mesures pour l’utilisation rationnelle de l’énergie sous : http://www.fully.ch/fr/Vivre-a-Fully/Services-municipaux/Services-Industriels/