Chers parents d’élèves,

Juin semble si proche et la rentrée est déjà là. Comme vous l’avez certainement lu dans la presse, le canton a édicté de nouvelles recommandations en lien avec la gestion du Covid. La situation sanitaire est bien contrôlée et la rentrée scolaire pourra se faire normalement, selon les horaires officiels que nous vous avons communiqués. Toutefois, pour éviter au maximum les risques de propagation et de fermeture d’une école, des mesures de prudence préventives concernant les adultes sont imposées par le canton :

- Le port du masque est obligatoire pour tout adulte pénétrant dans l’école.

- Il faut prendre rendez-vous pour entrer dans un bâtiment scolaire.

- Les personnes adultes, dont les parents, doivent en principe éviter le périmètre de l’école. Les regroupements d’adultes aux abords de l’école sont interdits (y compris le jour de la rentrée).

Listes de classes

Pour éviter de tels rassemblements, les listes de classes ne seront pas affichées dans les centres scolaires, puisque ce périmètre est réservé aux élèves. Les listes ont été envoyées par mail aux parents de chaque classe. Il est interdit de les diffuser.

Quarantaine

Les enfants de retour d’un Etat ou d’un territoire avec un risque élevé d’infection doivent se mettre en quarantaine. Il faut consulter le site de l’OFSP et en informer l’école https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

Elèves

Dès le lundi 17 août, les élèves seront scolarisé-e-s en présentiel, par classe entière, selon leur horaire respectif. Il leur sera demandé de respecter les gestes barrières dans le périmètre scolaire. En principe, les élèves ne portent pas de masque de protection à l’école et n’utilisent pas de produit hydro-alcoolique. Leur usage dans l’espace scolaire n’est admis que sur présentation d’un avis médical et sur autorisation de la direction. Pour éviter toute contamination, il est primordial que les personnes malades restent à domicile et contactent leur médecin traitant. La situation des élèves vulnérables est traitée par le médecin de l’enfant qui fournit un certificat médical à destination de l’école. L’élève qui vit avec une personne vulnérable est tenu-e de se rendre à l’école. L’école demeurant obligatoire, toute absence injustifiée sera traitée selon le règlement y relatif.

Nous vous demandons donc de respecter ces directives et de nous aider ainsi à éviter une fermeture d’un centre scolaire, ce que personne ne souhaite. Nous vous remercions d’avance pour votre précieuse collaboration et vous souhaitons une belle année scolaire 2020-2021.

La direction des écoles de Fully


Information complémentaire de la Police concernant la zone de dépose de Charnot

Conformément au nouveau concept communal de stationnement, la zone de dépose des élèves se trouve à la Rue des Sports. Les élèves peuvent aussi être déposés à la Rue StSymphorien, mais plus à la Rue de la Poste.