Flash n'est pas correctement installé !!

Get Adobe Flash player

Ecoles primaires

Les écoles primaires de Fully regroupent environ 70 enseignants qui accueillent plus de 810 élèves répartis dans quatre lieux d’enseignement.

La direction des écoles est composée d’un directeur et d’une adjointe. Elle remplit les missions pédagogiques et administratives qui lui sont confiées par le Département de la formation et de la sécurité (DFS).

La répartition des élèves dans les différents centres scolaires est organisée par la direction des écoles qui effectue cette attribution en tenant compte prioritairement des impératifs pédagogiques (nombre d’élèves par degré, salles à disposition et niveau des élèves). Si cela est possible, le lieu de domicile et la fratrie sont également pris en considération.

La direction des écoles assure également la coordination de certaines tâches, dites de « proximité », lesquelles sont placées sous la responsabilité de l’autorité locale (conseil communal). Il s’agit notamment de la gestion des infrastructures (bâtiments et mobilier), l’aménagement de la journée scolaire, l’organisation d’éventuels transports scolaires, la désignation du personnel enseignant et la sécurité aux abords immédiats des centres scolaires.

La commission scolaire, composée de différents partenaires et représentants des écoles, garantit le lien entre la direction d’école et l’autorité locale. Elle a notamment pour mission d’émettre des préavis au conseil communal pour l’ensemble des tâches de proximité.

La commune de Fully soutient les parents dans l’acheminement de leurs enfants à l’école. Elle met notamment à disposition des patrouilleurs scolaires aux lieux de passages les plus importants le long de la route cantonale Martigny – Saillon. Les patrouilleurs facilitent la traversée de la route uniquement aux enfants se rendant à pied à l’école. Si les cyclistes souhaitent bénéficier de cette aide, ils peuvent emprunter le passage piéton en descendant de leur vélo. Pour les élèves de 1H et 2H, elle organise et prend également à sa charge des transports scolaires, selon l’éloignement du lieu de domicile. Enfin, pour les parents qui le souhaitent, elle met aussi à disposition des moyens pour la mise en place de lignes Pédibus. Des panneaux officiels peuvent ainsi être commandés auprès de l'adj Bernard Guex, chef de la police municipale et délégué bpa à la sécurité routière (bernard.guex@admin.fully.ch).

 

La Direction des écoles est à disposition des parents qui peuvent l’appeler à son bureau du bâtiment de Charnot, rue de la Poste 38 : par téléphone au 027/747 11 66 ou par courriel : direction@ecoles.fully.ch
La Direction des écoles reçoit les parents sur rendez-vous.

 

 


Contact

Carron Louis
Directeur des Ecoles
Rue de la Poste 38
1926 Fully
Tél: +41(0) 27 747 11 66     direction@ecoles.fully.ch
 
 
Grange Carmen
Adjointe au directeur des écoles
Rue de la Poste 38
1926 Fully
Tél: +41(0) 27 747 11 66     direction@ecoles.fully.ch
 



Téléchargement

Informations aux parents Télécharger
Informations transports 1H - 2H Télécharger
Horaires Branson Télécharger
Horaires Charnot Télécharger
Horaires Saxé Télécharger
Horaires Village Télécharger
Plan de scolarité 2016-2017 Télécharger
Plan de scolarité 2017-2018 Télécharger
Personnel enseignant 2016-2017 Télécharger
Absence et demande de congé Télécharger
Agenda de l'élève Télécharger
Adresses utiles Télécharger
Charte de comportement des écoles de Fully Télécharger
Règlement des écoles primaires de Fully Télécharger
Entrée à l'école 1H (première année Hamos) Télécharger
Commission scolaire Télécharger
Système scolaire obligatoire (Harmos) Télécharger



Recherche

 




















































Liens utiles

>Journal de Fully
>Photothèque de Fully